Design par Hilton McConnico


 

bq1

I want to die from an overdose of life.bq2

Hilton McConnico

Toute la malice et la fantaisie d’Hilton s’expriment dans ce narghilé pop. Exotique et coloré, il se coiffe du traditionnel Chéchia ou Fez.

Caractéristiques :

  • corps du narghilé en métal,
  • boules en nacrine,
  • verre soufflé.

hiltonDoté d’une imagination débordante et maniant la couleur mieux que quiconque, Hilton crée un monde imprégné de magie et de poésie que l’on retrouve dans tous ses travaux. Il est « tout » à la fois : scénographe, designer, décorateur, graphiste, peintre, photographe, cinéaste … et poète.

Designer, il crée depuis 1988 des objets mariant le rêve et la fantaisie, la haute facture et le savoir-faire industriel. De nombreux éditeurs font appel à lui : Daum, Cristalleries de Saint Louis, Toulemonde Bochart, Lampes Berger, Arthus Bertrand, Lanvin.
Certaines icônes de son design sont intégrées dans les collections permanentes de nombreux musées à travers le monde, en particulier aux Arts décoratifs de Paris, Oslo, New York et Lausanne.

Ses scénographies narratives lui ont apporté une notoriété qui fait de lui l’un des créateurs contemporains les plus complets. Pour Hermès, il conçoit des expositions d’ampleur présentées dans le monde entier, notamment le design intérieur des musées Hermès de Tokyo (architecte Renzo Piano) et de Séoul (architecte Réna Dumas).

Please shareShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone