PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Airdiem est la marque de référence pour les narguiles de luxe.

www.airdiem.com est le site Internet de vente en ligne de la société Airdiem SARL au capital de 600.00,00 euros.

Siège social : 26, avenue du Château d’Este, 64140 Billère, France
Tel : 05 59 92 17 69
RCS : 48876455
SIRET : 488 764 655  00020
EORI : FR48876465500020
TVA intracommunautaire: FR73488764655

Article 1 : Champ d’application – Portée

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent exclusivement à toute commande passée sur le site Internet Airdiem .Airdiem se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

L’acquisition d’un bien sur le site Airdiem implique une acceptation sans réserve de l’intégralité des dispositions prévues aux présentes conditions générales de la part du Client.

Les conditions générales de vente sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu’à l’extinction de leurs garanties.

Article 2 : Définitions

Client : Personne physique majeure ou personne morale qui effectue une Commande sur le site Airdiem.

Commande : désigne la commande d’un Produit passée par le Client sur le site Airdiem, dans les conditions définies à l’article 6 des présentes conditions générale de vente.

Produit : Bien en vente sur le site Airdiem, tel que défini à l’article 3 des présentes conditions générale de vente.

Service Client : le Service Client Airdiem peut être contacté pour toute information.

* par email (sales@airdiem.com),
* par téléphone au 05 59 92 17 69 (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h), hors jours légalement chômés et/ou fériés, sauf interdiction légale ou règlementaire, coût d’un appel local selon les offres de chaque opérateur)
* par courrier postal : Airdiem SARL, 26, avenue du Château d’Este, 64140 BILLERE, France

Article 3 : Les produits

Les Produits proposés par Airdiem sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

Airdiem s’efforce de présenter au mieux les Produits et leurs caractéristiques essentielles. Les descriptions (photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques) illustrant les Produits peuvent cependant présenter des variations minimes par rapport aux Produits vendus.

Les Produits neufs sont des Produits qui n’ont jamais été utilisés et sont vendus dans leur emballage d’origine avec la documentation nécessaire.

Article 4 : Disponibilité

Les offres de Produits et les prix correspondants sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site Internet Airdiem, dans la limite des stocks disponibles.

A réception de la Commande, Airdiem vérifie la disponibilité du Produit ou Service commandé. En cas d’indisponibilité, Airdiem s’engage dans les 30 jours à compter de la validation de la Commande soit à livrer le Produit commandé, soit à proposer au Client un Produit similaire à un prix similaire, soit à le rembourser, selon le choix du Client. Le Client pourra aussi opter pour un à-valoir sur le catalogue d’Airdiem. En cas de rupture de stock sur l’un des Produits de la Commande, le reste de la Commande est expédié.

Article 5 : Les prix

Les prix des Produits sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises, hors participation aux frais de traitement et d’expédition, de garantie, de services annexes et sont valables tant qu’ils sont présents sur la fiche descriptive du Produit. Si le prix d’un même Produit est erroné sur un autre emplacement du site (par exemple sur la page d’accueil), c’est toujours le prix indiqué au niveau du panier qui fait foi.

Article 6 : Commande

Le Client sélectionne le ou les Produit(s) qu’il souhaite commander, et accepte de communiquer les informations suivantes le concernant :

• Nom et prénom.
• Adresse postale
• Téléphone.
• Adresse électronique.

Le Client est ensuite dirigé vers une page récapitulative indiquant le Produit choisi, son prix et les détails concernant la livraison (mode et frais de livraison), sur laquelle il peut vérifier et/ou modifier l’ensemble des informations saisies.

Si après validation de sa Commande, le Client souhaite modifier certaines informations, il peut le faire en contactant Airdiem par téléphone au 0033 (0) 9 51 72 48 52.

Airdiem ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie par le Client ni des conséquences en terme de retard ou d’erreur de livraison. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d’une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à la charge du Client. Cela lui interdira toute réclamation du fait des délais de livraison.

Airdiem envoie un email de confirmation de la Commande du Client récapitulant les informations contractuelles.
La Commande est ensuite validée par Airdiem selon les procédures de validation du paiement décrites ci-après. Le Client reçoit alors un nouvel email l’informant de la date d’expédition de sa Commande.

Les Commandes sont traitées dans l’ordre dans lequel elles sont reçues et dans la limite des stocks disponibles.
Les livraisons pourront être effectuées de manière globale ou partielle.
En cas de Commande de plusieurs articles, il est possible qu’ils soient envoyés dans des colis séparés.

Airdiem peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution de la Commande est imputable, soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Article 7 : Validation du paiement

7.1 La validation du paiement par Airdiem permet l’expédition des colis au domicile du Client.

7.2 La facturation du Client intervient généralement dans les 24 heures ouvrées à compter du jour de validation du paiement.

Article 8 : Paiement

8.1 – Sécurité des paiements

Pour la sécurité des transactions, Airdiem fait appel à PayPal qui gère la procédure sécurisée et le cryptage des données.

Airdiem ne détient aucune donnée relative aux cartes bancaires utilisées pas ses Clients.

8.2 – Modalités de paiement

Les moyens de paiement acceptés par Airdiem sont indiqués dès le début de la commande et comprennent :

- La carte bancaire (Carte Bleue, VISA, Eurocard / Mastercard) via PayPal. Le client peut payer sans avoir un compte PayPal.
En cas d’utilisation de ce mode de paiement, le Client est tenu de fournir le type de carte de bancaire, le  numéro, la date d’expiration et le cryptogramme.
Il garantit être pleinement habilité à utiliser ladite carte, et disposer de fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de la Commande.

La Commande commencera à être traitée à partir de la réception de l’intégralité du paiement. Les délais de livraison (traitement + expédition) seront recalculés à partir de la date d’encaissement du règlement. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.

Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu’au paiement intégral du prix par le Client et ce sans incidence sur le transfert des risques.

8.3 – Obligations Airdiem

Airdiem se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par le Client, ou en cas d’incident de paiement. A la demande du Client, une facture lui sera adressée sur papier faisant ressortir la TVA.

Article 9 : Livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement lors de la commande et apparaissent sur la page indiquant le prix de la commande avant la validation finale de celle-ci. .

Pour des livraisons vers d’autres pays que ceux indiqués sur le site, le Client doit contacter préalablement Airdiem par mail ou téléphone car des frais de livraison additionnels peuvent être imputés.

Les Commandes sont livrées à l’adresse indiquée sur le bon de Commande qui doit se trouver uniquement dans la zone géographique convenue.

Sauf convention contraire, Airdiem choisit librement le transporteur.

Les risques liés au transport du Produit sont à la charge d’Airdiem jusqu’à la livraison effective de celui-ci au Client ou à un tiers désigné par ce dernier. A réception de la Commande, le Client doit vérifier la conformité du Produit livré avec celui commandé, indiquer, sur le bon de livraison, les éventuelles anomalies constatées au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables suivant la réception du Produit et communiquer le bon de livraison mentionnant les réserves, par mail auprès d’Airdiem dans le délai précité.

Les livraisons sont assurées par différents transporteurs spécialisés en fonction de la nature du Produit, objet de la Commande et interviennent dans un délai maximum de 5 jours ouvrés à compter de la validation du paiement.

En cas de non réception d’un colis dans le délai précité, le Client a la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec avis de réception adressée à Airdiem, conformément aux conditions prévues à l’article L. 138-2 du Code de la consommation. Le Commande sera considérée comme annulée à réception de ladite lettre par Airdiem, à moins que la livraison ne soit intervenue entre-temps. Après réception de l’annulation de la Commande, Airdiem remboursera au Client la totalité des sommes versées par le Client au titre de celle-ci, dans un délai maximum de 14 jours calendaires.

Airdiem ne peut voir sa responsabilité engagée s’il apporte la preuve que le retard ou le défaut de livraison est imputable soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable d’un tiers, soit à un cas de force majeure.

Article 10 : Droit de Rétractation et Droit de Retour

10.1 – Généralités

Le Client consommateur, c’est-à-dire toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception de la Commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Il peut, dans ce délai, contacter le Service Client Airdiem par mail ou par téléphone afin d’obtenir des informations complémentaires.

10.2 – Procédure de retour d’un Produit

10.2.1 En cas de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation tel que défini à l’article 10.1 ci-dessus, le Client peut, s’il le souhaite, contacter au préalable le Service Client par email ou par téléphone. Le Service Client informera alors le Client sur les modalités de renvoi du Produit et sur les documents à y joindre, nécessaires pour le traitement de la demande  (bon de retour rempli et  copie de la facture d’achat) 

Le Produit doit être retourné à Airdiem dans un état propre à la revente c’est à dire dans son état  d’origine et dans son emballage d’origine, accompagné de tous les éléments liés à la commande (documentations, accessoires) ainsi que du bon de retour dûment rempli, et d’une copie de la facture d’achat.

Les risques liés au retour du Produit, quelle qu’en soit la cause, incombent au Client. Si le Produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le Client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par Airdiem.

En cas d’exercice du droit de rétractation et de retour du Produit dans le respect des conditions stipulées aux présentes, le Client se verra proposer, dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la réception du Produit retourné, soit un à-valoir, soit un remboursement du montant de l’achat, hors montant des frais de transport payés par le Client.

Si le Client choisit le remboursement, Airdiem remboursera le Client dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du Produit retourné, dans la mesure du possible, par le même moyen de paiement que celui ayant servi à régler la commande. En cas d’accord du Client, le remboursement pourra intervenir par un moyen différent de celui utilisé lors de la commande, lequel n’engendrera aucun frais pour le Client.

10.2.2 En cas d’erreur d’Airdiem ou de non-conformité du Produit

Lorsque le retour a pour origine une erreur d’Airdiem ou une non-conformité du Produit, le Client peut, s’il le souhaite, contacter au préalable le Service Client pour obtenir des informations sur les modalités de retour. Les frais de retour du Produit lui seront remboursés.

En cas d’erreur d’Airdiem, le Client se verra proposer, selon son choix, dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du Produit retourné, soit un échange, soit un à-valoir, soit un remboursement du montant de l’achat.

Si le Client opte pour un remboursement, celui-ci sera effectué dans les conditions détaillées à l’article 10.2.1 des présentes conditions générales.

En cas de non-conformité du Produit, les dispositions relatives à la garantie légale de conformité, telles que visées à l’article 11 des présentes conditions générales s’appliqueront.

Article 11 : Garanties des Produits

Les garanties liées aux Produits vendus sont précisées sur leur fiche descriptive. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des Produits, le Client ne doit pas être un professionnel et doit impérativement conserver la facture d’achat du Produit.

Garantie des vices cachés

Article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1 du code civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

Tous les produits fournis par Airdiem bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Pour rappel cette garantie est due par Airdiem à condition que :
- Le défaut du produit soit caché.
- Le défaut rende la chose impropre à l’usage auquel on la destine.
- Le défaut diminue tellement l’usage auquel est destiné le produit, que le Client ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il avait connu ce défaut.
- Le défaut soit antérieur à la conclusion du contrat de vente ;
- L’action soit intentée dans un bref délai à partir de la découverte du défaut.

En cas de non-conformité d’un produit vendu, le Client a la possibilité de rendre le produit et de se faire rembourser le prix, ou de garder le produit et de se faire rembourser une partie du prix.

Garantie légale de conformité

Article L211-4 du code de la consommation :

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L211-5 du code de la consommation :

« Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L211-12 du code de la consommation :

« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Avertissement : Les Produits dont la panne résulterait de négligences, maltraitances ou utilisation non appropriée par rapport aux instructions relatives à l’installation, à l’utilisation et au fonctionnement du Produit, perdront toute garantie.

Garantie commerciale Airdiem

- Conditions :

Le début de la garantie Airdiem s’applique à partir de la date de livraison du Produit à l’adresse de livraison indiquée par le Client à Airdiem ou son transporteur.
La durée de cette garantie est variable suivant les Produits mais elle est clairement indiquée sur les fiches descriptives des Produits.
La facture et les étiquettes collées sur toutes les pièces sont indispensables pour la garantie. Les emballages doivent être conservés en bon état.

La garantie d’Airdiem est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses par Airdiem, en tenant compte de l’usage qui en a été fait et sur la base d’une expertise réalisée par Airdiem. Les conclusions de l’expertise seront communiquées par écrit au Client. Lorsque l’intervention au titre de la garantie nécessite une immobilisation du produit d’une durée au moins égale à 7 jours, cette même durée s’ajoute à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention du Client ou de la mise à disposition du produit pour réparation, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention

Dans le cadre d’un échange, sous réserve de la disponibilité du produit, Airdiem remplacera le produit en cause par celui initialement commandé ou un modèle supérieur après accord du Client et le livrera dans les mêmes conditions et délais de livraison.

Pour bénéficier de la garantie, toute réclamation devra être adressée via le site au Service Client d’Airdiem qui indiquera au Client la procédure à suivre ou en appelant le numéro 05 59 92 17 69

Les frais de transports dus au retour du matériel seront à la charge du Client si ce matériel ne présente pas d’anomalie.

Sous réserve des dispositions légales, la responsabilité d’Airdiem est strictement limitée aux obligations définies aux présentes conditions.
Airdiem ne peut être responsable au titre de la garantie des pannes ou dommages résultant directement ou indirectement dans les cas suivants :
- Tout entreposage sans protection ou prolongé.
- Toute négligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d’équipement non conforme aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant ou, plus généralement une utilisation défectueuse ou maladroite.
- Tout ajout de dispositif complémentaire ou accessoire de l’équipement ou utilisation de toutes pièces nécessaires pour l’exploitation de l’équipement non conformes aux spécifications techniques du vendeur ou fabricant.
- Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autres apportées à l’équipement ou à ses dispositifs de raccordement par toute tierce personne.

En cas de difficulté dans l’application du contrat de garantie, le Client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l’aide d’une association de consommateurs, ou d’une organisation professionnelle de la branche, ou de tout autre conseil de son choix, en contactant le Service Client.

L’application du contrat de garantie est subordonnée à sa présentation à chaque intervention.

Toute demande d’application du contrat de garantie devra être présentée dans un délai de cinq jours suivant la connaissance de l’incident qui l’a provoquée.

Airdiem s’engage à mobiliser tous les moyens dont il dispose pour effectuer l’ensemble des prestations prévues dans le présent contrat.

Le bénéficiaire exclusif de la garantie Airdiem est le Client en tant que premier utilisateur du Produit vendu couvert par ladite garantie et cette garantie ne peut être transférée à aucun tiers que ce soit, sauf disposition contraire prévue par la loi.

Il est rappelé que, indépendamment de la garantie Airdiem ainsi consentie, Airdiem reste tenue des défauts de conformité du produit à la Commande et des vices rédhibitoires (Garantie des vices cachés et Garantie légale de conformité mentionnées ci-dessus).

Article 12 : Droit applicable – Médiation

12.1 Droit applicable

Les conditions générales de vente d’Airdiem seront exécutées et interprétées conformément au droit français.

12.2 Litiges

12.2.1 Client consommateur

En cas de différend qui pourrait naître à l’occasion de la validité, de l’interprétation ou de l’exécution de sa Commande, le Client consommateur, c’est-à-dire toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, pourra choisir de recourir à une procédure de médiation ou à une procédure judiciaire.

Article 13 : Informatique et Libertés

Les informations collectées par Airdiem lors de toute Commande par un Client sont nécessaires pour la bonne gestion de cette Commande.

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client donne son consentement à l’utilisation, par Airdiem, des données nominatives le concernant pour l’exécution de sa Commande.

Conformément à la loi Informatique et Libertés nº 78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données nominatives le concernant en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité auprès du Service Client.

 

Please shareShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone